Sélectionner une page

Lum’Acte Game : des outils numériques pour une lumière sobre

lundi, Avr 14

Journée Lum’Acte Game sur l’éclairage public au Sydesl portée par la FNCCR. Avec Nicolas Houel, les outils numériques militent pour une lumière sobre.

La nouvelle génération des outils numériques promet de transformer notre manière d’aborder l’éclairage urbain et domestique. Ainsi, la sobriété lumineuse est placée au cœur des préoccupations écologiques et économiques. Compte rendu de la session Lum’Acte Game de Mâcon au Sydesl. Elle était animée par Nicolas Houel, docteur en urbanisme et fondateur de L’Observatoire de la nuit.

Visual Sense : interagir avec des images de scènes lumineuses

Utilisant les outils de simulation 3D, Visual Sense présente d’abord, en scène fixe, plusieurs options d’éclairage à l’écran. Énergie, sécurité, mise en lumière, nuisances lumineuses et balisage sont de la partie.

photo : Lum’Acte Game, journée Saint-Brieuc, France – Écran scène 3D éclairage architectural – Animation Marc Fontoynont – Programme FNCCR Actee, L’Observatoire de la Nuit © Visual Sense

Lire ici l’article complet sur Lum’Acte…

Lum’Acte Game, journée Saint-Brieuc, France – Écran scène 3D éclairage architectural – Animation Marc Fontoynont – Programme FNCCR Actee, L’Observatoire de la Nuit © Visual Sense

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.